Alors que les prototypes Honda et Yamaha 1000 cm3 se trouvent face à face pour la 1ère fois lors du test post-Grand Prix de République Tchèque aujourd’hui sur le circuit de Brno (sans Ducati, présent avec la GP11.
1 de 800 cm3), quelques chiffres de performances pures commencent à filtrer.
Il s’agit d’indiscrétions concernant les prototypes répondant au règlement MotoGP 2012 et relevées sur le circuit du Mugello en Italie et quelque part au Japon.
Les chiffres annoncés ont de quoi impressionné.
On se souvient des vitesses atteintes par le passé en 990 cm3, avec plus de 340 km/h pour certaines MotoGP (Ducati Desmosedici, Aprilia RS3).
Aujourd’hui, sans connaître sa cylindrée exacte (900 cm3?), la Ducati GP12 aurait pris plus de 350 km/h.
De son côté, la Yamaha M1 2012 aurait été chronométrée à exactement 360 km/h!Si aucune indication n’a été évoquée côté Honda (photo), on peut logiquement s’attendre à ce que le n°1 mondial ne soit en reste, connaissant la politique des motoristes HRC.
C’est du côté du manufacturier Bridgestone que l’on doit blêmir pour répondre à un tel cahier des charges, avec des gommes capables à la fois de passer la puissance et tenir la distance…
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