Yamaha a réalisé une machine pour la catégorie Moto2, destinée à représenter le constructeur dans cette nouvelle catégorie Grand Prix.
Conçue avec l’aide de Martial Garcia, cette moto a connu une cruelle déception quand la catégorie a été attribuée en exclusivité à Honda à la surprise générale.
“En décalage avec le règlement Moto2 qui impose des moteurs Honda, la société GP Performance a conçu une Moto2 à moteur Yamaha.
L’ensemble châssis tubulaire & bras oscillant ne pèse que 14 kg.
La moto construite avec l’aide de MG Compétition a réalisé un très beau chrono de 1.
50.
9 pour sa première sortie aux mains du revenant Stéphane Chambon à Barcelone”, explique Martial Garcia.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Pour l’occasion, le jeune Christophe Ponsson, âgé seulement de 14 ans, a effectué quelques tours à son guidon.
Il était enchanté par la facilité de pilotage de la machine et attend impatiemment le modèle à moteur Honda.
”Il est intéressant de noter que le contrat Honda pour le Moto2 est d’une durée de 3 ans et se terminera donc fin 2012.
Qu’adviendra-t-il après ? Yamaha, dont la situation financière sera alors certainement bien meilleure, pourrait être intéressé.
Notons enfin la démarche originale (pour un constructeur japonais) de Yamaha concernant l’aspect conception de son chassis de Moto2.
Si le constructeur aux trois diapasons a déjà produit en grande série (1995-2000) un cadre de type treillis tubulaire en acier avec platines latérales taillées dans la masse sur sa fameuse TRX850, celui de sa Moto2 est composé de tubes de grosses sections en aluminium, toutefois renforcés d’un caisson au niveau de la colonne de direction.
Source et photo : www.
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