Catégories: Automobile
|
30 mars 2020 12 h 20 min

Moto2, République Tchèque Brno 2011 : le point avant la course

Partager

Après plus de 3 semaines de trêve estivale, la saison Moto2 2011 reprend son cours aujourd’hui sur le circuit de Brno pour le Grand Prix de République Tchèque.
Avec 47 points d’avance à la mi-saison, Stefan Bradl (photo) demeure le grand favori au titre mondial.
L’Allemand a jusqu’ici remporté 6 pole positions, 7 podiums dont notamment 4 victoires.

Le pilote Kalex s’était imposé à Brno en 125 cm3 en 2008 et avait terminé 9ème malgré un départ en 20ème position l’an dernier.
Malgré les 47 points qui le séparent du leader, Marc Márquez est indéniablement l’homme en forme de la catégorie.
Le Champion du Monde 125 cm3 2010 a remporté les 3 dernières courses et s’est notamment imposé au Sachsenring, sur les terres de Bradl.
3ème à 36 points de Márquez, Simone Corsi devra impérativement renouer avec la victoire sur la 2ème partie du Championnat pour espérer lutter pour le titre en fin de saison, tout comme Alex de Angelis et Bradley Smith qui sont respectivement à 2 et 5 points de Corsi.
Yuki Takahashi est actuellement 8ème du Championnat avec un total de 58 points et participera ce week-end à son 100ème Grand-Prix.

Le Japonais s’était qualifié en 12ème position à Brno l’an dernier et avait réalisé une superbe course pour s’emparer de la 2ème place.
Malgré sa chute en Allemagne pour son retour à la compétition, Julián Simón reste déterminé à retrouver le groupe de tête et avait terminé 2ème à Brno en 125 cm3 en 2009.
Ce week-end, le Sud-Africain Steven Odendaal et le Tchèque Lukas Pesek participeront également au Grand-Prix de République Tchèque en tant que pilotes wild-cards.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension