Lors de cette 1ère journée d’essais libres FP1 et FP2 du Grand-Prix de République Tchèque à Brno, l’Allemand Stefan Bradl (photo) tient à rappeler son statut de leader dès la reprise des hostilités après une longue trêve estivale.
Le pilote Kalex n’a eu aucun mal à dominer ses adversaires en concluant ce vendredi avec le meilleur temps provisoire de 2′03.
166.
A un peu plus de 1 dixième et demi de retard, Andrea Iannone et Alex de Angelis ne sont séparés que par 27 millièmes de seconde.
Aleix Espargaró et Julián Simón n’ont quant à eux pas réussi à améliorer leurs meilleurs temps cet après-midi mais conservent néanmoins les 4ème et 5ème places dans le classement combiné des 2 séances.
18ème à l’issue de la 1ère séance d’essais et vainqueur des 3 dernières courses, Marc Márquez s’est rattrapé cet après-midi en terminant 6ème à plus de 7 dixièmes de seconde de Bradl.
Esteve Rabat, Scott Redding, Mattia Pasini et Max Neukirchner complètent le top 10 de la journée, Neukirchner étant le 1er pilote à plus de 1 sec du temps de référence.
Bradley Smith et Mike di Meglio du team Tech3 Racing sont respectivement 16ème et 17ème.
Jules Cluzel, Xavier Siméon et Valentin Debise occupent les 25ème, 26ème et 33ème positions.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension