Un duel au sommet entre 2 pilotes de haut niveau se battant pour le titre Moto2 nous attend ce week-end au Grand-Prix des Etats–Unis à l’intérieur du spectaculaire Speedway d’Indianapolis (photo).
Stefan Bradl reste en position de force avec 43 trois points d’avance sur son grand rival Mar Marquez pour entamer la dernière ligne droite de la saison.
Force et régularité permettent à l’Allemand de conserver le statut de favori sur l’Espagnol pour le titre Moto2 2011.
Toutefois, les 2 pilotes cédaient la 1ère place du podium à Andrea Iannone lors du dernier Grand-Prix de République Tchèque.
C’est néanmoins Alex de Angelis qui mène actuellement la lutte pour la 3ème place du classement général, à laquelle s’est joint Iannone grâce à sa victoire à Brno.
Simone Corsi et Tom Lüthi sont aussi dans le coup.
Bradley Smith a hélas abandonné lors des 2 dernières courses après une série de 3 podiums consécutifs.
Le jeune pilote Britannique du team Tech3 voudra recoller au groupe de tête, tout comme Yuki Takahashi et Randy Krummenacher.
De son côté, Julián Simón souhaite retrouver sa forme physique pour pouvoir faire une bonne course à Indy, où il avait terminé 2ème l’an dernier.
Ce week-end, Aleix Espargaró participera à son 100ème Grand-Prix, toutes catégories confondues.
Enfin, nous avons vu que Jules Cluzel sera déterminé à retrouver une compétitivité qu’il avait affiché en menant brièvement la course en 2009.
Mike di Meglio, Valentin Debise et le Belge Xavier Siméon ont pour objectif absolu de marquer des points.
Source : www.
motogp.
com – Photo : mototribu.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension