Kawasaki a enfin publié ses chiffres concernant le nouveau moteur de la nouvelle ZZR 1400.
Le 4 cylindres voit sa course augmenté de 4 mm, ce qui lui permet d’afficher en fait une cylindrée de 1 441 cm3, le rapport alésage x course étant maintenant de 84 x 65 mm.
Comparativement à la version antérieure, le nouveau moteur développe plus de couple à tous les régimes et une puissance nettement plus conséquente à moyens et hauts régimes.
La puissance annoncée est 200 ch à 10 000 trs / min pour un couple de 16,6 mkg à 7 500 trs, de quoi allonger les bras pour cueillir les étoiles.
Sans compter l’admission d’air qui pourrait donner une puissance proche de 210 ch.
De plus ce couple est en partie disponible très tôt, à 2 000 tr/min, il est déjà de 9,5 mkg, chiffre s’accroît encore à partir de 3 000 tr/min…Nouvelle Kawasaki ZZR 1400Nos liens : voir présentation ZZR1400Fiche technique Moteur : Type d’alimentation : Injection : 4 Mikuni ø 44 mmAllumage : ElectroniqueDémarreur : ElectriqueLubrification : Sous pression, carter humide avec radiateur d’huileMoteur : 4 cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquideCylindrée cm³ : 1,441 cm³Alésage x course : 84.
0 x 65.
0 mmTaux de compression : 12.
3:1Distribution : 2 ACT, 16 soupapesTransmissions : Embrayage Multidisque en bain d’huile, à commande manuelleBoite de vitesses: 6 vitessesTransmission finale : ChaîneFiche Technique Partie Cycle :Cadre : Monocoque en aluminiumAngle de chasse/chasse : 23°/ 93 mmDébattement avant : 117 mmDébattement arrière : 124 mmPneu avant : 120/70ZR17M/C (58W)Pneu arrière : 190/50ZR17M/C (73W)Angle de braquage gauche / droite : 31°/ 31°SuspensionsSuspension avant : Fourche inversée de 43 mm avec ressorts additionnelsRéglage en compression: 18 positions.
Réglage en détente: 15 positions.
Précharge du ressort: Réglable.
Suspension arrière : Uni-Trak avec amortisseur à gazRéglage en compression: Progressif.
Réglage en détente: Progressif.
Précharge du ressort: Réglable.
FreinsFrein avant : Deux disques semi-flottants en pétales de 310 mm – Étriers : Deux étriers à 4 pistons opposés, montage radial et 4 plaquettes indépendantesFrein arrière : Simple disque de 250 mm en pétales.
– Étrier: Deux pistons opposés.
DimensionsDimensions (L x L x H) : 2,170 mm x 770 mm x 1,170 mmGarde au sol : 125 mmEmpattement : 1,480 mmHauteur de selle : 800 mmRéservoir : 22 litresPoids tous pleins faits : 268 kgPerformancesPuissance maxi (française)78.
2kW {106ch} / 8 500 tr/minCouple maxi120.
1 Nm / 4 500 tr/min
Laisser un commentaire