10 ans déjà que Harley Davidson entamait une révolution avec un peu l’aide de Porsche ce qui en avait fantasmé plus d’un : un V2 à eau et surpuissant.
Ainsi naissait la V-Rod, nouveau hot rod à la sauce US et qui profitera d’un interruption de la Vmax pour trouver sa clientèle avide de style et de gros moulins, plus que de performances pures …Seulement, elle avait disparue du catalogue ayant donné naissance à deux modèles : Night Rod Special et le V-Rod Muscle.
Seulement, il devait rester un stock de pièces assez conséquents afin de donner l’idée d’une version anniversaire revenant aux lignes originelles.
Harley Davidson Dyna Switchback 2012 On trouve donc la dernière version du moteur Revolution de 1 250 cm3 à double ACT et 4 soupapes par cylindre.
Les nouvelles jantes sont chaussées de pneus radiaux Michelin Scorcher, d’un freinage signé Brembo et de l’ABS de série.
Cette version 10ème anniversaire reçoiot une inédite peinture Brilliant Silver Pearl (carrosserie et cadre).
Affichée au prix de 18 190€, elle sera tirée en version limitée.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension