Ce n’est pas un secret, avec le retrait de la gamme SS du catalogue en 2006, il y a beaucoup de malheureux.
D’abord parce que ces motos sportives mais pas trop extrêmes étaient un bon moyen de se faire plaisir, et ensuite parce que financièrement parlant, elles étaient tout de même plus abordables que les replicas d’aujourd’hui.
D’ailleurs, elles tiennent aujourd’hui une bonne côte sur le marché de l’occasion, la Honda VTR n’échappe pas non plus à cette règle.
Bref, une des rumeurs persistantes est que Ducati pourrait se servir de sa banque d’organes pour nous proposer à Milan une nouvelle version de sa fameuse lignée Supersport.
Nous resterions sur le Desmo Due qui aujourd’hui respire très fort dans la Monster 1100 Evo…Pour nous proposer une moto simple, un simple rhabillage de cette dernière serait la solution la plus probable.
Pour Ducati, ce serait aussi un bon moyen de proposer une nouvelle machine sans engager beaucoup de frais.
via Asphalt&RubberFiche technique de la Monster 1100 Evo :Type Bicylindres en L, 4-temps refroidi par airCylindrée 1078 ccAlésage x course 98 x 71,5 mmRapport volumétrique 11,3 : 1Puissance nominale 100 ch (73,5 kW) à 7 500 tr/mnCouple maxi.
103 Nm à 6 000 tr/mnDistribution Desmodromique 2 soupapes par cylindreAlimentation Injection électronique SiemensCorps papillon 45 mmDémarreur ElectriqueStarter AutomatiqueCadre Treillis tubulaire en acierSuspension Av Fourche télescopique inversée Marzocchi Ø 43 mm, en,tièrement réglableSuspension Ar Mono-amortisseur Sachs réglable en précharge et en détenteDébattement Av 130 mmDébattement Ar 148 mmJantes Alliage léger à 10 branchesJante Av 3,50 x 17″Jante Ar 5,50 x 17″Pneu Av 120/70 ZR 17Pneu Ar 180/55 ZR 17Frein Av Double disque flottant Brembo 320 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale, ABSFrein Ar Simple disque Brembo 245 mm, étrier 2 pistons, ABSCadre Treillis tubulaire en acierSuspension Av Fourche télescopique inversée Marzocchi Ø 43 mm, en,tièrement réglableSuspension Ar Mono-amortisseur Sachs réglable en précharge et en détenteDébattement Av 130 mmDébattement Ar 148 mmJantes Alliage léger à 10 branchesJante Av 3,50 x 17″Jante Ar 5,50 x 17″Pneu Av 120/70 ZR 17Pneu Ar 180/55 ZR 17Frein Av Double disque flottant Brembo 320 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale, ABSFrein Ar Simple disque Brembo 245 mm, étrier 2 pistons, ABS
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension