Parfois, certaines drôles d’idées mènent à de belles surprises.
Par exemple, on ne peut pas dire que la Yamaha Virago a beaucoup fait rêver le motard en herbe.
Pourtant, rappelons que son moteur est issu d’une machine bien plus innovante: la fameuse TR1 qui demeura un échec commercial chez Yamaha.
Un certain John Ryland a dû avoir un faible pour ce joli moteur.
Cerveau de Classified Moto en Caroline du Nord, il convainc Bob Ranew, propriétaire d’une Virago 750 de 1982, de passer dans sa boutique pour créer cette XV920R6-R.
Classified Moto XV920R6-RJohn jeta son dévolu sur un rare 920 qui bénéficiait d’une transmission secondaire par chaîne, de quoi faciliter le montage de grosses roues qui boudinent en D616 180/55-17 à l’arrière (Dunlop) et ME880 130/80-17 à l’avant (Metzeler).
On note le réservoir prélevé sur une Benelli 360 Mojave.
On reconnaît immédiatement la fourche Yamaha R6 2009 et le bras oscillant R6 2008, ce dernier recevant un mono-amortisseur réglable de Triumph Daytona.
La ligne d’échappement modifiée provient d’une vénérable Moto-Guzzi California.
Au final, on peut rejoindre le propos de John: “Nous pensons que nous avons trouvé un bel équilibre entre créativité, qualité et prix.
” On ne va pas le contredire.
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bikeexif.
com – Photos : Classified Moto
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