Cette fois, il n’y a plus aucun doute possible : des cylindres lisses comme un lac, l’admission par le haut et non plus par l’arrière du cylindres, une sortie d’échappement sous le cylindres et non plus par l’avant ! Ouf BMW a chamboulé son Boxer pour la toute nouvelle R1200GS que l’on découvrira à Milan.
Après 90 ans de tradition du moteur à air, lancé en 1923, même si sur la photo, ce fameux radiateur à eau pour le refroidissement liquide n’apparaît pas, on le devine clairement avec les ouvertures pour les ventilateurs sur les écopes de réservoir.
LA GS aurait-elle eu peur du succès grandissants de la très performante Multistrada ? Aujourd’hui, avec cette confirmation, on peut penser que le Flat aura pris de la puissance et encore un peu plus de couple.
BMW R1200GS 2012Pour le sport, on appréciera aussi les nouvelles pinces radiales que l’on voit sur le modèle de test.
Equipé d’un silencieux Akrapovic, il semblerait bien que la BMW s’encanaille.
Les puristes auront aussi remarqué que la distrinution finale par cardan est désormais du côté gauche de la moto.
Merci aux fins limiers de Motorcycle USA.
Laisser un commentaire