Les pilotes vainqueurs des différentes catégories du Mondial Superbike étaient invités à se rendre à la traditionnelle cérémonie FIM World Superbike Championship qui se tenait cette année à l’hôtel Meridien Penina Golf & Resort de Portimão, au Portugal.
Après les discours d’introduction de Paolo Flammini (Infront Sport) et de Jorge Viegas (vice-président FIM), les 3 meilleurs pilotes des 4 différentes catégories et le vainqueur de l’European Junior Cup ont été appelé sur scène les uns à la suite des autres pour recevoir leurs prix:médailles d’or, d’argent et de bronze, diplômes FIM, prix Pirelli et Tissot, et bien sûr les trophées de fin de saison des mains de Rezso Bulcsu (directeur de la Commission de Courses sur Route de la FIM) de Paolo Flammini et de Ap Ruitenbeek (président de la commission de Courses sur Route de la UEM) récompensant le Superstock 600 et European Junior Cup.
Carlos Checa, Marco Melandri et Max Biaggi (classe et souriant, of course) pour le Superbike (photo), Chaz Davies, David Salom et Fabien Foret pour le Supersport, Davide Giugliano, Danilo Petrucci et Lorenzo Zanetti pour le Superstock 1000, Jed Metcher, Joshua Day et Michael van der Mark pour le Superstock 600, ainsi que Matt Davies pour le EJC, ont tous été prendre leur récompense.
Les prix constructeurs pour le Superbike et Supersport ont été donnés à Marco Lozej (ingénieur de course au sein du team Althea Racing) pour Ducati et Laurens Klein Koerkamp pour Yamaha.
Checa et Foret ont reçu le prix Pirelli du “Meilleur Tour” des mains de Giorgio Barbier (directeur de la compétition Pirelli Moto) et Ilaria Casarini (directeur marketing) donné aux pilotes Superbike et Supersport ayant totalisé le plus de meilleur tour en course durant la saison.
Enfin, le prix 2011 Tissot récompensant les meilleures qualifications pour les championnats Superbike et Supersport ont été remis à Carlos Checa et Broc Parkes.
Source et photo : www.
worldsbk.
com