Valentino Rossi est passé par la case promotion pour Bridgestone et la sortie du nouveau Battlax S20 qui est le successeur du BT16-pro.
Nouvelle carcasse, toujours tri gomme, des sculptures plus efficaces sur le mouillé et le tout directement inspiré du MotoGP, voilà, voilà … pour faire paraître tout ça encore plus crédible, il fallait bien un Rossi et ses Ducati pour nous le prouver“Ressentir la même chose que sur ma machine de MotoGP“.
Je veux bien que la GP11 marchait mal cette année, mais là chez Bridgestone, ils n’y sont pas allé avec le doc de la cuillère en superlatifs ! Ce qui n’enlève très certainement rien à la qualité du pneu…Le nouveau S20 est homologué (pas que pour les Ducati) de 600 à 1300 cc suivant les tailles avt / arr ci-dessous :Avant :- 110/70 ZR17 S20F (54W) TL- 120/60 ZR17 S20F (55W) TL- 120/70 ZR17 S20F (58W) TL- 130/70 ZR16 S20F (61W) TL Arrière :- 150/60 ZR17 S20R (66W) TL- 160/60 ZR17 S20R (69W) TL- 170/60 ZR17 S20R (72W) TL- 180/55 ZR17 S20R (73W) TL- 190/50 ZR17 S20R (73W) TL- 190/55 ZR17 S20R (75W) TL- 200/50 ZR17 S20R (75W) TL
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension