Entre la Rai et Sportmediaset, Valentino Rossi a eu la langue bien pendue pour faire un bilan assez évident à faire, rien n’a fonctionné et le couple italien sort d’une saison calamiteuse, pour ne pas dire désastreuse pour les deux !“La Ducati a des avantages et des inconvénients qui ne sont pas compatibles avec les forces et les faiblesses de mon pilotage.
Là où habituellement je suis fort je ne le suis pas avec la Ducati et là où la Desmosedici va habituellement bien, ça ne va pas avec moi”“C’est évident que mon style de conduite ne correspond pas à la Ducati.
Mais en même temps même avec un autre pilote, en dehors de Stoner, ça ne marche pas !“…“Nous avons essayé de travailler dur pour redresser la saison et pour être compétitif, nous avons développé la moto dans de nombreuses directions.
Finalement, après un an, nous sommes toujours au même point (de départ).
”“L’alchimie entre moi et la moto ne fonctionne pas et ce n’est pas facile à corriger.
Il faut du temps et de la patience.
Je veux encore courir, je n’ai aucun doute à ce sujet, ce n’est pas parce que l’on a 32 ans que l’on est sur la pente descendante.
J’ai encore du temps devant moi”A propos d’une question d’un journaliste s’il se sent le meilleur pilote de tous les temps ? Valentino Rossi répond :“C’est difficile à dire mais peut-être dans le Top3 avec Hailwood et Agostini”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension