Voici les chronos officiels de la première journée de tests à Portimao, je vous rappelle le chrono de référence cette année de Jonathan Rea : 1′41″712 qui est le nouveau record de la piste accompli en Superpôle.
Alors Eugène Laverty qui avait tourné en 1′42.
173 sur une R1 qu’il commençait à connaître par coeur a déjà tourné en 1′42.
8 sur sa nouvelle Aprilia RSV4 et confirme qu’il n’aura pas besoin de beaucoup de temps pour mettre du gros gaz au guidon d’une machine qu’il découvre tout juste.
Pour Marco Melandri, la situation est un petit peu différente : “C’est une moto complètement nouvelle pour moi et un feeling totalement différent.
C’est la première fois que je monte sur une Superbike qui n’est pas la Yamaha.
Dans certains cas particuliers, la S1000RR est très efficace et cela est positif, mais nous avons beaucoup de travail à faire“.
Et son chrono le prouve, il a tourné en 1′43.
7, à plus d’1,5s de son temps en qualifications ici même Samedi.
Retrouvez les chronos des autres pilotes dans la suite Laverty et Melandri sur Aprilia et BMWPortimao WSBK Test – les chronos officiels :1- E.
Laverty (Aprilia) 1′42.
82- J.
Rea (Honda) 1′42.
93- J.
Lascorz (Kawasaki) 1′42.
94- L.
Haslam (BMW) 1′43.
25- M.
Berger (Ducati) 1′43.
36- T.
Sykes (Kawasaki) 1′43.
37- A.
Badovini (BMW) 1′43.
48- M.
Melandri (BMW) 1′43.
79- B.
McCormick (Ducati) 1′44.
210- M.
Fabrizio (BMW) 1′44.
4
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension