Si Kawasaki s’était isolé à Valence, plusieurs teams s’étaient donné rendez-vous à Portimao.
Pour établir un classement, nous n’avons retenu que les chronos établis en pneus course.
BMW a énormément roulé, les pilotes ont fait plus de 150 tours sur ces trois jours de tests.
Il faut dire que Leon Haslam veut cette fois commencer le championnat sur de bonnes bases et il a beaucoup bossé l’électronique de la moto.
Marco Melandri poursuit la découverte d ela S1000RR mais roule déjà dans les même chronos que l’anglais.
Mais si les pilotes BMW on beaucoup roulé, Eugène Laverty a impressionné …Team BMW Motorrad Italia Superbike PortimaoPilote le plus rapide sur ces trois jours, le moteur Crossplane de la Yamaha était une parfaite expérience pour maîtriser le V4 de Noale, l’irlandais a roulé sur ces tests plus vite que son coéquipier Max Biaggi qui cache toujours un peu son jeu.
Chez Suzuki, on reconnaît volontiers avoir eu quelques problèmes tout en se disant que malgré cela, Leon Camier n’est qu’à une grosse seconde au tour de l’Aprilia.
Là où il y a de la vie, il y a de l’espoir, non ?Les chronos (Superpole 2011 J.
Rea – 1′41.
712) :Eugene Laverty (Aprilia) : 1.
42.
7Max Biaggi (Aprilia) : 1′42.
8Leon Haslam (BMW) : 1′43.
1Marco Melandri (BMW) : 1′43.
1Ayrton Badovini (BMW Italia) : 1′43.
1Chaz Davies (Aprilia ParkinGO) : 1′43.
2Leon Camier (Crescent Suzuki) : 1′43.
8Michel Fabrizio (BMW Italia) 1′43.
9Alastair Seeley (Crescent Suzuki) : 1′44.
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