Loris Baz avait entamé une année brillante en British Superbike avant de devenir particulièrement difficile en raison de la brutale interruption de sa saison au sein du team Yamaha Motorpoint (pour d’obscures raisons financières) puis de nombreux changements d’équipes et de championnats.
Il retrouve la stabilité pour une saison complète en Coupe Européenne FIM 2012 de Superstock 1000 au guidon d’une Kawasaki du team d’Adrien Morillas qui devrait recevoir le soutien de l’usine et du team Superbike.
C’est avec une ZX-10R prêtée par Kawasaki Europe et Lorenzini by Leoni (photo) que Loris va prendre part dès demain à 2 journées d’essais sur le circuit d’Aragon.
Bien que l’objectif du Mondial Superbike soit reporté, ne considérons pas ce retour en STK1000 comme une régression.
Le Championnat d’Europe est très relevé et Loris Baz y revient dans de bonnes conditions pour faire mieux qu’en 2009 et 2010 avec des chances sérieuses de victoires.
En dépit d’un règlement réajusté (échelle de poids resserrée et 3 moteurs par saison), la menace Italienne reste toutefois réelle avec l’arrivée de la nouvelle Ducati 1199 Panigale.
Source et photo : Loris Baz offiicial pagee
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension