Le team Ducati Liberty Racing a renouvelé son contrat avec Sylvain Guintoli pour la saison de WSBK 2012.
Ainsi, le pilote Français que nous avions interviewé à Magny-Cours s’aligne à nouveau au sein de l’équipe Tchèque Effenbert pour la 2ème année consécutive.
La décision a été prise suite aux excellents résultats effectués par Guintoli (photos) lors de la 2ème moitié du Championnat du Monde Superbike (une fois qu’il avait récupéré de son très sérieux accident de la 1ère manche à Phillip Island).
Son 3ème podium 2011 à Portimao en atteste.
En dépit de cette grosse blessure, Sylvain a réussi à accroché une très bonne 6ème place dans le classement final.
L’équipe comme le pilote sont heureux de continuer l’aventure ensemble.
Pour la prochaine saison, ils sont en effet convaincus qu’ils peuvent améliorer leurs performances.
Superbike 2012: Sylvain Guintoli reste chez Ducati Liberty RacingSylvain Guintoli comment ainsi la signature de son contrat 2012: “Je suis très content de rester dans l’écurie Effenbert-Liberty Racing, dans laquelle je me sentais très bien sur le plan mécanique comme dans les relations humaines.
Maintenant je dois développer des sensations sur la Ducati qui correspondent à ma façon de piloter et qui m’apportent pleine satisfaction.
Je suis très motivé et suis persuadé que nous allons nous améliorer durant l’année à venir.
Ca va être une super saison!”Notons que, chose que nous avions abordée lors de notre interview à Magny-Cours, Sylvain Guintoli se met ainsi en bonne position pour l’avenir chez Ducati par rapport à l’arrivée de la 1199 Panigale en Mondial Superbike 2012 (et pourquoi pas pour faire d’autres piges en MotoGP comme ce fût le cas cette année, mais avec des 1000 cm3 cette fois).
Aussi, osons éspérer qu’il puisse en être de même pour Maxime Berger qui, à l’époque de notre interview avec lui à Magny-Cours, évoquait la possibilité d’une 4ème Ducati au sein de l’équipe Effenbert Liberty Racing (sur l’hypothèse que Jakub Smrz est aussi reconduit).
On sait que le team Tchèque est déjà sur le point d’acquérir la propre machine ex-Supersonic du Dijonnais pour un autre pilote.
Or, Maxime a roulé lors de la 1ère journée de test WSBK post-Portimao sur une Ducati du team Liberty, un signe plutôt positif.
Sur le circuit Portugais, il a conclu en beauté cette saison en faisant une remarquable prestation en courses, notamment avec son meilleur résultat de l’année (7ème).
Avouons que cette structure aurait de l’allure, avec Guintoli et Berger au sein de la même équipe.
Source : www.
worldsbk.
com – Photos : www.
motoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension