Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 6 h 30 min

Superbike 2012 : John Hopkins confirmé chez Crescent Suzuki Powered by Yoshimura

Partager

C’était une nouvelle très attendue et presque évidente depuis le retrait du constructeur Suzuki en MotoGP.
Les différents wild-cards en Grand-Prix de John Hopkins au sein du team officiel avaient rappelé le talent et le caractère du sympathique pilote Anglo-Américain au bon souvenir de tous.

S’il faut patienter encore un peu pour son retour en catégorie reine, on peut déjà se réjouir de celui en Mondial Superbike 2012.
En étant obliger d’attendre la décision ultra-tardive de Suzuki en MotoGP, le team Crescent Suzuki nommait tranquillement Léon Camier comme un des pilotes titulaires du binôme 2012.
En s’attachant également un soutien technique de taille par le biais d’une alliance avec Yoshimura pour monter en WSBK, le team Crescent Suzki peut enfin avoir le plaisir de s’attacher à nouveau les services de John Hopkins (photo) en 2012.
‘Hopper’ a en effet participé au championnat Anglais de Superbike avec cette équipe en 2011, celle qui lui permis de revenir au devant de la scène et de jouer le titre BSB jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée dans l’ultime course de l’année.

Hopkins est toujours convalescent après s’être fait opérer une nouvelle fois aux Etats-Unis à un doigt.
Blessé au Grand-Prix de République Tchèque en MotoGP durant sa saison en BSB, il sera totalement remis et concentré sur les essais de pré-saison.
Après une saison fructueuse au sein de l’équipe Crescent Suzuki, ‘Hopper’ va maintenant savourer la chance de pouvoir rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde en Superbike, sur des circuits où il possède de l’expérience et avec le n°21 que Troy Bayliss ‘him-self’ lui cède avec Classe.
Âgé de 28 ans, John sera donc aligné aux côtés de Léon Camier, transfert Aprilia et ancien champion BSB, qui commencera à tester la GSX-R1000 du team Crescent SuzukiPowered by Yoshimura’ à Portimao à la fin du mois.
Il se joindra à lui lors des essais en 2012.
John Hopkins: “Je suis vraiment heureux de rejoindre les gars de Crescent.
Nous avons vécu une grande année en British Superbike et je suis sûr que nous pouvons continuer dans ce sens en WSB.
Je voulais revenir dans le championnat du monde et ce n’est qu’une progression naturelle par rapport à cette année.
À la différence que cette fois, je roulerai sur des circuits que je connais déjà et où j’aurais déjà une certaine référence, ce qui rendra les choses un peu plus faciles.
Je sais que cela sera une grande étape, mais avec quelques nouveautés techniques et Yoshimura à nos côtés, je suis sûr que la moto sera performante.
Ce sera formidable de travailler avec Lez Pearson, comme nous avons construit une relation forte et sa compréhension du fonctionnement de la moto sera important pour l’année prochaine.
Je suis également impatient de piloter aux côtés de Leon.
Je suis sûr qu’il sera fort l’an prochain et il sera un équipier difficile à battre et qu’il me poussera à la limite.
Je souhaite remercier Paul, Martyn, Jack et tout le monde chez Crescent Suzuki pour avoir cru en moi et de me donner cette opportunité.
J’ai hâte de piloter la moto et de voir ce que nous pourrons faire.
Je sais que ce ne sera pas une tâche facile, mais j’ai bien l’intention d’essayer de gagner mon premier championnat du monde avec l’équipe.
Je vais tout faire pour y arriver.
”Jack Valentine, Team Manager: “C’est super d’avoir John Hopkins à nos côtés pour l’année prochaine.
C’est un véritable coup de boost pour l’équipe qu’il ait choisi de piloter pour vous.
C’est un acte de grande classe, non seulement pour Crescent Suzuki mais pour l’ensemble du Superbike.
Le public va apprécier.
J’ai aimé travaillé avec lui cette année, et, bien qu’il ait fait les trois dernières épreuves avec un doigt grièvement blessé, il a raté de championnat de peu.
Nous nous réjouissons de poursuivre la relation et en s’appuyant sur ce que nous avons réalisé cette année.
Je suis sûr qu’avec ce qu’il a appris en BSB, et son expérience des circuits, qu’il sera en mesure de signer des résultats spectaculaires.
Je sais qu’il est vraiment fait pour cela et je suis impatient de vivre quelques moments excitants.
J’ai hâte de le voir avec Léon l’année prochaine!”Source et photo : www.
worldsbk.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension