Tout part d’une sombre affaire mêlant le patron du team Althea qui pourrait être mouillé dans une drôle d’affaire financière, cette semaine plusieurs sites ont agité la possibilité que le team pourrait subitement être affecté si la procédure contre Genesio Bevilacqua tournait mal.
Alors, il n’a pas fallu longtemps pour que BMW aille puiser dans son trésor pour faire une offre exceptionnelle à Carlos Checa : 800 000€ pour prendre le guidon de la S1000RR au sein du team officiel aux côtés de Marco Melandri.
Leon Haslam passerait dans le team BMW Italia mais avec un matériel officiel.
On le sait la marque veut le titre de champion du monde et rien ne semble pouvoir l’arrêter dans sa quête du Saint Graal…D’après le paddock qui prend place à Portimao pour la dernière manche de la saison, Carlos Checa aurait jusqu’à samedi pour se prononcer en faveur ou contre l’offre faite par BMW.
En effet, la marque a prévu son premier test officiel lundi avec la machine 2012 et souhaite si Checa répond favorablement lui faire tester.
L’argent, le flou concernant la situation d’Althea peuvent-ils influer et faire changer de position Carlos Checa qui déclarait il y a peu vouloir rester chez Ducati ?L’excitation est de mise en cette fin de saison …
Laisser un commentaire