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Salon Milan EICMA 2011 : Honda NC700X 2012, quid de la Transalp ?

Deuxième nouveauté dans ce que l’on appelera la gamma NC, la NC700X se positionne sous la Crossrunner V4 800 dont la filiation est évidente grâce au design copié collé.
LA NC700X reprend à son compte moteur, partie cycle de la NC700S mais se positonne dans le genre Crossover, savant mélange de Trail, GT et Roadster.

La moto ser en revanche proposée en 2 niveaux de puissance 51 ou 47,5 cv (35 kw) afin de répondre au futur règlement du permis européen.
Boîte à double embrayage en option, freinage C-ABS lui aussi en option mais coffre de rangement dans le faux réservoir pouvant accueillir un intégral, la NC700X ne prend que 7 kg d’embonpoint avec son carénage.
Honda NC700XAussi en voyant le positionnement de cette nouveauté, les amateurs de vrais trails se feront peut-être du soucis pour la Transalp dont on ne sait si ele survivra à la prochaine norme anti pollution.
La NC700X peut être personnalisée grâce à une gamme d’accessoires et d’équipements optionnels proposée par Honda :Top-case de 35 litresTop-case de 45 litresValises latérales de 29 litresKit déco pour valises latéralesSac intérieur pour top case de 35 litresSac intérieur pour top case de 45 litresSacs intérieurs pour valises latéralesBulle hauteKit déco de carénageDéflecteur de jambesDéflecteurs de piedsKit de feux antibrouillard à diodesPoignées chauffantesKit prise 12 VBéquille centraleAlarmeAntivol en UFiche technique :MOTORISATIONType Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquideCylindrée 670 cm3Alésage x Course 73 x 80 mmRapport volumétrique 10,7 à 1Puissance max.

38,1 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC) 35 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC)Couple max.
62 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC) 60 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC)ALIMENTATIONCarburation Injection électronique PGM-FIDiamètre de passage 36 mmFiltre à airCapacité de carburant 14,1 litresConsommation 3,579 l/100 km ( essais normalisés WMTC*, Mode D)SYSTÈME ÉLECTRIQUEAllumage Numérique avec avance électroniqueCalage 12° AvPMH (ralenti) ~ 20° AvPMH (6 600 tr/min)Bougie IFR6G-11KDémarrage ÉlectriqueBatterie 12V-11AHÉclairage 12V ; 60 W  1 / 55 W  1TRANSMISSIONEmbrayage Multidisque humide / ** Double embrayageCommande Manuel / **3 modes : D ; S ; ManuelBoîte 6 rapportsRéduction primaire 1,731 / **1,921Rapports 1 2,812 **2.
666 2 1,894 **1.
904 3 1.
454 4 1.
200 5 1.
033 6 0.
837Réduction finale 2,687 / **2,437Transmission finale Par chaîne PARTIE CYCLEType Type « Diamond » en acier DIMENSIONSDimensions (LxlxH) 2 210 x 830 x 1 285 mmEmpattement 1 540 mmAngle de chasse 27°Traînée 110 mmRayon de braquage 3 mHauteur de selle 830 mmGarde au sol 165 mmPoids tous pleins faits 218 kg (AR : 104 kg ; AR : 114 kg)SUSPENSIONSType Avant Fourche télescopique ø 41 mm, débattement 153,5 mmArrière Pro-Link avec monoamortisseur, débattement 150 mmRouesType Avant Jante aluminium à bâtons en Y Arrière Jante aluminium à bâtons en YJantes Avant 17M/C x MT3.
50 Arrière 17M/C x MT4.
50Pneumatiques Avant 120/70-ZR17M/C (58W) Arrière 160/60-ZR17M/C (69W)Pressions Avant 250 kPa Arrière 290 kPaFREINSType Avant Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier3 pistons C-ABS et plaquettes métal fritté Arrière Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étriersimple piston C-ABS et plaquettes métal fritté** Version Double embrayage

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