Enfin ! La Triumph Speed Triple reçoit à son tour un R qui lui va si bien.
Le trois pattes anglais s’exalte de cette nouvelle version optimisée pour la performance mais aussi pour le plaisir.
Le plus radical de la préparation tient dans les suspensions Öhlins avec fourche NIX30 43 mm à l’avant et amortisseur TTX36 de quoi se fignoler des réglages aux petits oignons pour aller boulotter les Pirelli Supercorsa SP.
Pour grappiller un peu de poids et augmenter la maniabilité, Triumph a choisi de nouvelles jantes en aluminium à 5 branches plus légères de 1,7 kg.
Toujours pour gagner quelques grammes mais aussi pour le look cache radiateur, le garde-boue et les caches de réservoir sont en fibres de carbone.
Triumph Speed Triple R EICMA 2011Le freinage fait désormais appel à de grosses pinces Brembo, histoire de rivaliser avec les divas ritales qui ont radicalisé le genre roadster depuis quelques temps.
Si le moteur ne bouge pas : 135 chevaux et 111 Nm de couple, la boîte de vitesse se voit améliorée et ré-étagée.
Notons enfin que l’ensemble compteurs reçoit un shiftlight et un chronomètre.
Diable d’anglaise, il va y avoir du sport !
Laisser un commentaire