Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 9 h 25 min

Salon EICMA Milan 2011 : KTM SMC 690 R 2012

Partager

Jamais le ready to race ne lui aura jamais aussi bien allé, avec la SMC on avait déjà l’impression de partir pour une manche de championnat du monde tous les matins, avec la R, c’est vous le champion du monde Supermoto.
Le LC4 bénéficie d’une chambre de combustion retravaillée, du double allumage et de l’injection pour désormais atteindre 67 chevaux (+4), mais surtout KTM annonce malgré ces performances hallucinantes, une consommation en baisse, une homologation Euro4 et des révisions tous les 10 000 kms.

Plus fines grâce à de nouvelles écopes de réservoir et désormais chaussée de Continental Attack SM Tubeless, avec 142 kg (+3,5 kg) la SMC R promet toujours autant de fun…La différence tient aussi dans de nouveaux réglages de suspensions : moins de débattement et une hydraulique plus freinée, bien sur piste mais toujours aussi homogène sur route ?La nouvelle SMC R est affichée au prix de 8 690 € et à priori sera disponible dès la fin de l’année en concession.
A ce prix là, KTM n’en vendera pas des milliers mais fera des heureux érudits.

Fiche technique :MOTEURType Moteur monocylindre 4 temps à refroidissement par liquideCylindrée 690 cm³ (42,11 cu in)Alésage 102 mm (4,02 in)Course 84,5 mm (3,327 in)Puissance 49 kW (67 ch)Auxiliaire de démarrage Démarreur électrique, décompresseur automatiqueBoîte de vitesses Boîte 6 vitesses à crabotsGraissage moteur Graissage à carter sec avec deux pompes à rotorTransmission primaire 36:79Démultiplication secondaire 16:42Système de refroidissement Refroidissement liquide, circulation permanente du liquide de refroidissement grâce à une pompe à eauEmbrayage Embrayage anti-hopping APTC™ en bain d’huile/à actionnement hydrauliqueSystème d’allumage À DC-CDI sans rupteur, avance numériqueCHÂSSISCadre Cadre en treillis en tubes d’acier au chrome molybdène, poudréFourche WP Suspension Up Side Down 4860 ROMAAmortisseur WP Suspension 4618 avec renvoi d’angle Pro‑LeverDébattement avant 250 mm (9,84 in)Débattement arrière 250 mm (9,84 in)Système de frein avant Frein à disque avec étrier à quatre pistons vissé radialement, disque de frein de type « flottant »Système de frein arrière Frein à disque avec étrier à un piston, disque de frein de type « flottant »Diamètre des disques de freins avant 320 mm (12,6 in)Diamètre des disques de freins arrière 240 mm (9,45 in)Chaîne Joint en X 5/8 x 1/4”Angle de chasse 63°Empattement 1.
480±15 mm (58,27±0,59 in)Garde au sol à vide 270 mm (10,63 in)Hauteur du siège à vide 925 mm (36,42 in)Capacité totale du réservoir de carburant env.
12 l (3,2 US gal)Supercarburant sans plomb (ROZ 95/RON 95/PON 91)Poids sans carburant env.
142 kg (313 lb.
)

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.