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Salon EICMA Milan 2011 : Honda VFR1200X Crosstourer 2012, toutes les infos

Honda présente à Milan la verison définitive de sa Crosstourer aperçue ici même un an plus tôt.
Si le gros trail reprend la base technique du V4 de 1200 cc vu la VFR1200F, Honda nous précise qu’il a été profondément revu pour offrir plus de couple et de disponibilité afin de coller à l’image de la machine.

Afin d’accroître le couple à bas et moyens régimes, le dessin des arbres à cames a été revu, tout comme le calage de la distribution et la forme des conduits d’admission et d’échappement.
Honda Crosstourer 2012Partie cycle :La partie cycle est constituée d’un cadre double poutre en aluminium moulé et de suspensions à grands débattements.
On notera aussi la présence d’unsystème antipatinage TCS.
le système surveille la vitesse de la roue arrière afin de détecter le moindre signe de perte d’adhérence.
Si le cas se présente, le système réduit momentanément la puissance du moteur afin de conserver l’adhérence.

Ce système peut être déconnecté par le pilote s’il le souhaite.
Bien entendu, le freinage combiné C-ABS est aussi de la partie, un vrai plus pour la sécurité quand les 275 kg (voir 285 kg avec la boîte double embrayage) la pénaliseront dans le sinueux.
La BMW R1200 GS, référence du genre annonce 219 kg toute mouillée.
Objectif protection !Le Crosstourer est équipé de protège-mains qui offrent une protection bienvenue contre le vent et les projections.
Ces éléments sont réglables, avec un choix de 3 positions différentes.
La bulle, également réglable, a été dessinée en faisant appel à la méthode de l’analyse informatique des fluides qui permet de déterminer la forme optimale pour une bonne protection.
3 couleurs sont proposées pour la VFR1200X Crosstourer 2012.
– Blanc Pearl Sunbeam- Noir Pearl Cosmic- Argent métallique DigitalAccessoires et Équipements optionnelsJeu de valises latérales polycarbonateSacs intérieurs pour valises latéralesTop-case 45 litresSac intérieur pour top-caseBulle hautePare-chute acierProtection de réservoirFeux antibrouillardsPoignées chauffantesPrise 12VBéquille centraleAntivol en USystème d’alarmeProtections de carters moteurFiche technique :MOTORISATIONType 4 cylindres en V à 76°, distribution Unicam et refroidissement liquideCylindrée 1 237 cm3Alésage x Course 81 x 60 mmRapport volumétrique 12:1Puissance max.
95 kW à 7 750 tr/min (95/1/EC)Couple max.
126 Nm à 6 500 tr/min (95/1/EC)ALIMENTATIONCarburation Injection électronique PGM-FIDiamètre de passage 44 mmFiltre à air Cartouche papierCapacité de carburant 21,5 litresConsommation 6,21 l/100 km (WMTC**) * 5,99 l/100 km (WMTC**, Mode D)SYSTÈME ÉLECTRIQUEAllumage System Numérique avec avance électroniqueCalage 8.
4° avant PMH (ralenti)Bougie s IMR8E-9HES (NGK) ; VUH24ES (DENSO)Démarrage ÉlectriqueBatterie 12VÉclairage 55W x 1 (croisement) / 55W x 1 (route) TRANSMISSIONEmbrayage Multidisque humide * Multidisque humide/Double embrayageCommande * 3 modes : D/S/ManuelBoîte 6 rapportsRéduction primaire 1.
738 (73/42)Rapports 1 2.
600 (39/15) * 2.
250 (36/16)2 1.
600 (32/20) * 1.
700 (34/20)3 1.
260 (29/28) * 1.
304 (30/23)4 1.
076 (28/26) * 1.
107 (31/28)5 0.
961 (25/26) * 0.
967 (29/30)6 0.
897 (35/39) * 0.
886 (31/35)Réduction finale 1.
060* 1.
063Transmission finale Par arbrePARTIE CYCLEType Double poutre aluminiumDIMENSIONSDimensions (LxlxH) 2 285 x 915 x 1 335 mmEmpattement 1 595 mmAngle de chasse 28°Traînée 107 mmRayon de braquage 2,7 mAngle de braquage 40°Hauteur de selle 850 mmGarde au sol 180 mmPoids en charge 275 kg (AV : 132 kg ; AR : 143 kg) *285 kg (AV : 138 kg ; AR : 147 kg)SUSPENSIONSType Avant Fourche télescopique inversée ø 43 mm réglable enprécharge et détenteArrière Pro-Link avec amortisseur à gaz réglable en précharge et détenteROUESType Avant Jante rayonnée Arrière Jante rayonnéeJantes Avant 19M/C  MT2.
50 Arrière 17M/C  MT4.
00Pneumatiques Avant 110/80-R19 Arrière 150/70-R17Pressions Avant 250kPa Arrière 290kPaFREINSType Avant Double disque hydraulique ø 310 mm, C-ABS Arrière Simple disque hydraulique ø 276 mm, C-ABS* Version Double embrayage

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