Honda lève le voile sur son nouveau roadster économique, la NC700S qui reprend le flambeau très bien allumé par la CB500 (moderne) en 1993.
Depuis Honda s’est un peu égaré avec la CBF 600 mais revient, nous semble-t-il assez bien armé en 2012.
Inédite à 100%, cette moto répondra avant tout à utilisation quotidienne urbaine et péri-urbaine.
Pas vraiment la concurrente de la ER6-n plus sportive, elle revisite l’idée de la moto des villes grâce à son coffre à casque dans le faux réservoir avant (comme l’Aprilia Mana).
Nous la détaillons pour vous …Honda NC700S 2012Elle inaugure donc un tout nouveau bi-cylindre de 670 cm3 pour 47,5 cv.
Avec 211 kg tous pleins faits, la NC700S devrait proposer des prestations suffisantes pour aller au boulot.
On pourra même choisir de coupler ce moteur à la transmission double embrayage Honda qui offre trois modes de conduite : MT (boîte de vitesse manuelle), D (automatique) ou S (automatique sport).
Afin d elimiter les coûts, Honda ne fait appel qu’à des solutions techniques éprouvées pour la partie cycle : cadre diamant en acier, suspension avant avec fourche hydraulique de ø 41 mm et arrière à monoamortisseur associé au système Honda Pro-Link.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension