Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 3 h 30 min

Salon de la Moto Paris 2011: stand Benelli

Partager

Pas de BX250 Motard présentée à Milan (pour les marchés émergents).
C’est le gros trail routier Tre-K 1130 qui est mis en valeur sur le stand Benelli.
La marque de Pesaro marque un gros effort au niveau de la finition revue à la hausse (peinture de qualité, teinte du cadre, carters moteur).

Du point de vue technique, la selle se montre plus confortable, tandis que les suspensions adoptent des débattements légèrement plus courts pour abaisser la hauteur de celle-ci et de nouveaux réglages pour favoriser le confort en solo et duo.
Enfin, le moteur reçoit une nouvelle cartographie pour plus de souplesse et moins de consommation.
Enfin, les roadsters TNT 899 2012 et TNT 1130R 2012 que nous avions découvert lors des essais de la Century Racer et de la R160, bénéficient aussi de leurs lots de modifications.
Stand Benelli Paris 2011 En plus de la qualité perçue accrue des TNT et de nouveaux coloris pour le modèle 899, on note l’apparition de clignotants avant blancs et d’homologues arrière montés sur supports souples.

La R160 change donc de nom et s’appelle désormais 1130R.
Difficile de passer à côté de la TNT 899 Century Racer du stunter Duke.
Cette année, ce dernier s’est fait remarquer au guidon d’une R160, notamment sur le circuit de Magny-Cours lors de la manche Française du Mondial Superbike.
Sa nouvelle monture perd son optique mais pas en charisme.
Elle reçoit l’incontournable patin arrière, des protections latérales, une couronne dentestque et une massive paire d’étriers avant de frein sur le disque arrière.
Impressionnant.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension