C’est un drôle de retournement de situation ! Après avoir repoussé l’offre de renouvellement de contrat proposée chez Pramac, Randy ne semblait pas pressé de refaire une saison avec une Ducati.
Son déni lui avait alors coûté cher puisque Pramac un peu vexé que le pilote ne s’empresse pas pour re-signer avait alors fermé la porte et engagé Barbera.
Randy pensait récupérer un guidon Honda mais Lucio Cecchinello le lâcha pour Bradl, on connaît la suite, Suzuki se retire, Randy rentre à la maison pour 2012.
Sauf qu’il a tout de même prouvé qu’il pouvait être rapide sur une Ducati en se classant régulièrement devant les officiels en qualifications.
Valentino Rossi s’était plaint en “off” du manque d’un véritable pilote metteur au point chez Ducati, estimant que Franco Battaini était plus un rouleur …Randy de Puniet – Japon 2011Et bien il semblerait d’après plusieurs rumeurs sur le web que Randy de Puniet devienne le pilote officiel du développement chez Ducati avec la promesse en cas de désaffection d’un pilote de MotoGP d’avoir le guidon en tant que remplaçant (team officiel ou satellite).
Randy a toujours déclaré aimé la mise au point, là c’est un énorme challenge qui l’attend avec ni plus ni moins la mission de donner à Rossi une moto capable d’être championne du monde.
source racergp.
com
Laisser un commentaire