Pendant que Franco Battaini et Carlos Checa poursuivaient le dévelopement du prototype Ducati GP12 de MotoGP à Jerez (4 versions de chassis en test), Valentino Rossi s’octroyait un petit bol d’air annuel au Rallye de Monza 2011 (100% asphalte).
Il s’est à nouveau exprimé au volant d’une Ford WRC, une Fiesta frappée du n°58 de Marco Simoncelli qu’il semble bien avoir en main puisqu’il signait en Spéciale de très bonnes performances devant des pilotes comme Capello, Longhi, Sordo ou Uzzeni.
La Fiesta n°46 a même devancé la Citroën DS3 de Sébastien Loeb sur 2 Spéciales parmis les 7 ES (Epreuves Spéciales) effectuées.
En terminant 2ème de cette édition 2011, Valentino Rossi signe assurément son meilleur résultat dans un Rallye de ce niveau.
Valentino Rossi au Rallye de Monza 2011Rallye de Monza 2011:1- Loeb/Loeb, Citroen DS3 WRC2- Rossi/Cassina, Ford Fiesta WRC: + 24,2 sec3- Capello/Pirollo, Citroen DS3 WRC: + 47,7 sec
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension