Yamaha dévoile deux nouvelles vidéos sur son maxi scooter revu pour 2012 : changement de look, un peu plus de puissance (+5 cv), plus léger aussi mais est-ce bien suffisant face aux nouveaux scooters BMW qui ne se sont pas contentés de défier le Tmax mais qui l’ont surpassé (au moins sur le papier).
Yamaha n’a en revanche pas forcé sur le prix qui reste inchangé : 10 200 euros.
Fiche technique et vidéo dans la suite … La nouvelle fiche technique :TMAX / ABSMoteurType de moteur Bicylindre en ligne incliné vers l’avant, refroidissement liquide, quatre temps, double arbre à cames en tête, quatre soupapesCylindrée 530.
0 cm³Alésage x course 68,0 mm x 73,0 mmTaux de compression 10:9 : 1Puissance maximale 34,2 kW à 6 750 tr/minCouple maximal 52,3 N.
m à 5 250 tr/minLubrification Carter secAlimentation Injection électroniqueAllumage Allumage électronique (TCI)Mise en route Démarreur électriqueTransmission Automatique à courroie en VChâssisSuspension avant Fourche télescopiqueDébattement avant 120 mmSuspension arrière Bras oscillantDébattement arrière 116 mmFrein avant Double disque, Ø 267 mmFrein arrière Simple disque, Ø 282 mmPneu avant 120/70-15Pneu arrière 160/60-15DimensionsLongueur hors tout 2 200 mmLargeur hors tout 775 mmHauteur hors tout 1,420-1,475 mm (adjustable windscreen)Hauteur de selle 800 mmEmpattement 1 580 mmGarde au sol minimale 125 mmPoids tous pleins faits 217 kg /ABS221 kgCapacité du réservoir d’essence 15,0 litres
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension