Catégories: Automobile
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29 mars 2020 10 h 40 min

MotoGP, tests post-Valence 2011 (J1): le commentaire de Randy De Puniet sur la Suzuki GSV-R 800 cm3

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Hier, Randy De Puniet n’a eu besoin que de quelques minutes pour s’adapter à la GSV-R 800 cm3 du team Suzuki sur le circuit de Valencia.
Le Français (photo) a bouclé une cinquantaine de tours.
Notons qu’il a terminé cette 1ère journée de roulage avec le 4ème meilleur temps, alors que la plupart des autres pilotes (sauf Dovizioso sur la Yamaha Tech3) évoluaient sur les nouveaux prototypes 1000 cm3.

Satisfait de ses essais, Randy déclare: “J’ai eu une très bonne première impression.
Je me suis tout de suite senti à l’aise sur cette moto et je me suis fait plaisir à son guidon.
J’ai réalisé de bons chronos et je suis même surpris de mon adaptation.
”“C’est une équipe très professionnelle et je suis très content d’avoir eu cette opportunité.
Une heure avant de monter sur la moto, ce n’était pas encore sûr, mon manager a poussé et je remercie tout le monde pour cette journée,” ajoute De Puniet.
Rappelons qu’il n’est toujours pas confirmé en MotoGP pour l’an prochain.

Courir au sein du team officiel Suzuki serait une excellente option pour le Français, qui n’a pas peur de commencer la saison sur une 800 cm3 en attendant que Suzuki développe la 1000c cm3.
“Je connais leur situation mais on voit que les 800 ne sont pas très loin des 1000 et ce n’est donc pas un problème.
Mon objectif est de travailler avec une usine et c’est donc un point positif.
Développer une moto est un challenge qui m’intéresse vraiment, il n’y a rien de fait pour l’instant mais j’espère continuer avec cette équipe.
”Paul Denning, team manager de team Rizla Suzuki, était aussi satisfait de cette journée et a dit: “Nous avons profité de cette journée pour faire un test avec Randy parce que notre moto a beaucoup changé cette année.
Avec la malchance dont John (Hopkins) a été victime à Brno et en Malaisie, nous n’avions pas pu avoir les impressions de quelqu’un d’autre qu’Álvaro (Bautista).
C’était aussi l’occasion de tester les pneus Bridgestone de 2012 et d’avoir une autre perspective sur notre moto.
”“Honnêtement, nous n’attendions pas de tels résultats et nous sommes ravis que Randy se soit fait autant plaisir sur la moto.
Il a tout de suite trouvé un bon feeling, il a été très rapide et régulier.
Il a pu fournir un excellent feedback technique à notre équipe.
Je tiens à le remercier et je suis très impressionné par ce qu’il a fait aujourd’hui,” conclut Denning.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
motosblog.
fr

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