Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 19 h 00 min

MotoGP Malaisie Sepang 2011 : FP1, Pedrosa en tête d'un Top4 Honda

Partager

Franchement, je me suis régalé à regarder la séance FP1, ce matin et je pense que la FP2 sera du même goût.
Qu’est-ce qu’on a vu ? Des Honda royales, efficaces avec des pilotes qui ont déjà commencé à bien les tordre, à commencer par Dani Pedrosa.

Le petit espagnol m’a semblé très facile ce matin, seul pilote sous la barre des 2′02 au tour, en 2′01.
916 pour être précis.
Il a carrément largué ses compères du team Repsol : Casey Stoner et Andrea Dovizioso ont réalisé les deuxième et troisième temps en se classant à 0.
641s et 0.
674s de Dani.
Et pourtant Stoner n’a pas ménagé ses efforts, il faut voir le freinage en bout de ligne droite : les motos sont en travers, on croirait voir du Dirt Track, c’est splendide ! Derrière, ce n’est plus un écart, c’est un gouffre …Marco Simoncelli qui dispose pourtant lui aussi d’une RCV, prend la 4ème place à 1.
395s de Pedrosa ! Bautista complète le Top5.
Le 10ème qui n’est autre que Valentino Rossi est à 2,3s …Randy de Puniet dans ces conditions peut se dire qu’il a bien fait le boulot dans cette première séance, est 7ème juste derrière Ben Spies.

Il faut croiser les doigts pour que Randy ne s’emmêle pas les crayons en qualifications demain, car malgré une légère sortie d episte, il semblait à son aise sur ce tracé de Sepang.
Les chronos en FP1 :1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 310,7 2′01.
9162 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 310,9 2′02.
557 0.
641 / 0.
6413 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 309,3 2′02.
590 0.
674 / 0.
0334 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 305,6 2′03.
311 1.
395 / 0.
7215 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 308,3 2′03.
558 1.
642 / 0.
2476 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 303,4 2′03.
586 1.
670 / 0.
0287 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 306,1 2′03.
760 1.
844 / 0.
1748 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 305,2 2′03.
778 1.
862 / 0.
0189 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 308,0 2′03.
908 1.
992 / 0.
13010 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 305,3 2′04.
280 2.
364 / 0.
37211 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 306,9 2′04.
345 2.
429 / 0.
06512 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 303,5 2′04.
474 2.
558 / 0.
12913 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 303,2 2′04.
521 2.
605 / 0.
04714 21 John HOPKINS USA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 302,3 2′04.
609 2.
693 / 0.
08815 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 304,6 2′04.
666 2.
750 / 0.
05716 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 308,3 2′04.
890 2.
974 / 0.
22417 89 Katsuyuki NAKASUGA JPN Yamaha Factory Racing Yamaha 300,9 2′05.
390 3.
474 / 0.
50018 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 300,3 2′06.
199 4.
283 / 0.
809

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension