Ruggeri, notre dessinateur italien nous livre aujourd’hui une critique assez juste sur l’apparition des CRT en MotoGP.
Cette nouvelle catégorie a été pensée pour garnir la grille de départ qui s’effeuille d’année en année.
Mais si l’on s’impatiente pour l’arrivée officielle de team comme Aprilia ou BMW, on devra se contenter d’un vague goût de Moto2 gonflé à bloc.
Mais comment ne pas penser que sur la piste, il y aura les avions et les CRT ? Comment ne pas penser qu’un Stoner qui colle déjà parfois pas loin de 5 à la pire des MotoGP pourrait ne pas en coller 7 voir 8s au tour à la pire des CRT ? …Construite autour de moteur de Superbike, les futures CRT devrait développer autour de 230 à 240ch quand les MotoGP avec le retour des 1000 devraient allègrement flirter avec les 260 ch.
Mais la puissance ne fait pas tout, le point délicat est le châssis et sans rien renier des qualités de développement d’un Suter par exemple, nous ne pensons pas que les CRT seront au niveau d’une RC213V par exemple.
Vous me répondrez que Checa a bien rouler aussi si ce n’est plus vite que Rossi cette année sur certains circuits.
Oui, primo sur certains circuits, deuzio, on connaissait le niveau de la GP11.
Bref, oui si le gouvernement veut nous coller des gilets jaunes, la Dorna ferait peut-être bien d’en mettre un aux CRT et d’impose le rétro car quand déboulera du Lorenzo ou du Stoner excités, faudra dégager !
Laisser un commentaire