Nous avons vu cette saison les limites d’un règlement contraignant au niveau de la réglementation pour les teams et pilotes.
Cette saison, les pilotes engagés dans le championnat n’avaient le droit qu’à quelques apparitions sur la moto durant les tests de saison.
Tout cela soit disant pour limiter les coûts.
Sauf que comme on l’a vu, les teams ont fait rouler les pilotes “maisons”, les seconds couteaux afin de développer la machine.
Mais cette solution est bien inférieure quant à la qualité du développement comme le Team Ducati l’a prouvé : Guareschi était content sur la moto, Rossi n’avançait pas … Bref il semblerait que tout cela soit amener à changer pour la saison prochaine …Les teams devront choisir et déterminer une piste d’essai pour toute la saison et seront limités à 240 trains de pneus.
Les pilotes engagés dans le championnat pourront participer autant de fois qu’ils le veulent à ces séances.
Voilà qui devrait redonner le sourire à Ducati mal en point cette année et qui avait même du faire appel à Carlos Checa en fin de saison pour tester la GP12 qui selon certaines sources a tourné à plus de 5 dixièmes au tour de Franco Battaini.
source motosprint
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension