Alvaro Bautista est l’homme qui à partir de maintenant fera les joies et les peines des autres pilotes en MotoGP.
Le petit espagnol est très courtisé après avoir su rendre compétitive la GSV-R, franchement, personne à part lui-même, ne s’attendait à le voir à ce niveau cette saison.
Pour le pilote Suzuki, la situation est peu claire, Paul Denning, le manager du team Suzuki a rencontré les patrons dela marque lors de la dernière manche au Japon.
Suzuki Yoshiji Terada et Masahiko Kate, les deux boss n’ont pas été très loquaces quant à 2012 :“C’est vrai que j’ai parlé avec eux au Japon mais aucune décision n’a encore été prise.
Nous avons un sentiment de frustration, l’atmosphère est un peu lourde dans le paddock.
Nous sommes revnus devant avec la 800, participer ne sera pas suffisant, on espère une 1000 au même niveau que la 800.
Je ne sais pas si nous serons aussi compétitif que les tops teams” …Depuis l’annonce du passage de Doviziozo chez Tech3, la situation est simple Suzuki (si la marque reste en GP), Honda LCR et Pramac ont encore des guidons à fournir.
La liste de pilotes probables est la suivante : Alvaro Bautista, John Hopkins et Randy de Puniet bien que l’on se demande quelle surprise Ducati nous prépare à placer Damian Cudlin sur tous les guidons de libres en cette fin de saison.
Le team de Lucio Cecchinello aura, c’est acquis pour la saison prochaine une Honda 1000 (pendant un temps une rumeur faisait état d’une 800 ex-usine) et le team LCR veut renouer avec le temps des TOP10.
Se faire souffler Doviziozo a été une grosse perte pour Honda qui doit aussi se demander que faire avec Marc Marquez, le rookie acceptera-t-il de faire une saison supplémentaire en Moto2 ? En même temps récupérer Bautista, c’est avoir un pilote rapide, aujourd’hui régulier à ce niveau.
On sait que la Honda sait mettre à l’aise les pilotes, il pourrait donc représenter un premier choix.
L’espagnol devrait rapidement clarifier sa situation, peut-être même ce week end dit le paddock, ce qui permettrait à l’échiquier de prendre place.
S’il part chez LCR, son guidon si Suzuki reste en GP reviendrait assez logiquement à Hopkins, un fidèle de la maison.
Randy de Puniet n’aurait alors plus aucun autre choix que de rester chez Pramac … si Pramac veut encore de lui !
Laisser un commentaire