Les résultats chez Ducati ont été très contrastés hier : Nicky Hayden a réussi des qualifs correctes en prenant la 6ème place quand Valentino Rossi n’a pu faire mieux que 13ème.
Guraeschi, le team manager ne s’exprime même pas dans le communiqué de presse.
Nicky Hayden 6ème (1′30.
792)“C’est le première fois que me hisse sur la deuxième ligne cette saison et pour une fois aujourd’hui, je pense que je pouvais encore faire mieux.
Si c’est une bonne chose, il n’y a pas de gloires à avoir, nous espérions forcément mieux en venant ici.
”“La grande inconnue pour demain demeure la durée de vie des pneus, parce que pour éviter les bosses je dois utiliser des trajectoires un peu étranges.
Demain ce sera mon 150ème départ en catégorie reine et je suis asse fier de ça et d’avoir toujours été un pilote usine.
Avec cette position sur la grille, je suis en mesure d’obtenir mon meilleur résultat cette saison même si ce ne sera pas évident.
” …Valentino Rossi 13ème (1′31.
980)“Avant d’arriver ici, on fondait beaucoup d’espoirs vu que c’est une piste où ni Ducati ni moi n’avions eu de problèmes par le passé.
Mais à la place de ça, j’ai encore eu beaucoup de difficultés pour m’exprimer sur la moto et j’étais tout simplement trop lent.
”“C’est une honte, je suis désolé.
Nous avons vraiment beaucoup de problèmes à régler et nous en sommes toujours au même point depuis le début du week end.
On essaiera de trouver deux ou trois trucs demain au warm up et j’espère être vraiment plus compétitif que ça en course”.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension