×
google news

MotoGP 2011 Phillip Island Australie 2011 : Colin Edwards "en tant que pilote, il faut admirer ce que fait Casey …"

Chez Tech3, on sort le même son de cloche qu’ailleurs, le vieux Colin avec son expérience parle de “question de survie” à propos des conditions météos rencontrées sur le circuit.
Le jeune Cal Crutchlow ayant moins d’expérience n’aura pas su se méfier et faire une 5ème place comme l’américain malgré ces conditions difficiles.

Au passage, Colin prouve encore une fois sa qualité et que son savoir faire manquera beaucoup au team français l’an prochain en Moto GP.
Colin Edwards :“C’était une question de survie, à la télé on avait l’impression qu’il faisait beau parce qu’il y avait du soleil mais le vent était tout simplement horrible.
Nous savons que le vent joue toujours un rôle ici mais aujourd’hui c’était particulièrement difficile, on ne pouvait vraiment pas savoir quand ça allait souffler”.
“J’avais un bon rythme et j’étais plutôt content en début de course mais après ça a été le chaos.
Ce n’est jamais très agréable quand on aperçoit les premières gouttes de pluie sur sa visière alors qu’on est sur slicks mais la pluie n’a heureusement mouillé qu’une petite portion de la piste” …“Je savais qu’on pouvait changer de pneus mais je n’ai jamais considéré l’option.

Je faisais tout simplement de mon mieux pour rouler aussi ’safe’ que possible et la cinquième place est un excellent résultat.
Félicitations à Casey parce qu’il a été génial toute l’année et que c’est un beau Champion du Monde.
En tant que pilote, il faut admirer ce qu’il a fait.
”Cal Crutchlow :“Je suis assez déçu parce que le week-end avait été très difficile et qu’un top 10 aurait été très positif.
Je m’étais bien battu avec Abraham, Aoyama et De Puniet et je pensais terminer huitième mais je n’avais malheureusement pas vu la pluie à Lukey Heights et je suis tombé.
C’était vraiment étrange parce que Aoyama est tombé juste devant moi, sur le même morceau de piste mouillée.
C’était des chutes synchronisées ! C’est dommage mais nous essayerons de lutter à nouveau pour le top 10 à Sepang.
J’ai fait deux tests hivernaux là-bas et ça avait été difficile.
Depuis, j’ai gagné pas mal d’expérience et il n’y a pas de raison pour que je ne sois pas performant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi