Catégories: Automobile
|
29 mars 2020 14 h 25 min

MotoGP 2011: Misano renommé circuit Marco Simoncelli

Partager

Le circuit de Misano qui accueille les courses de MotoGP et du Mondial Superbike en République de Saint-Marin sera prochainement renommé Circuit Marco Simoncelli.
Cette proposition a été formulée la semaine dernière, en marge des obsèques du pilote Italien qui a reçu à Coriano les hommages d’un nombre considérable de personnes touchés par sa brutale disparition.

Le Président de la société Santamonica Spa avait d’abord tempéré l’enthousiasme général en rappelant que d’autres pilotes méritaient un hommage similaire.
Toutefois, le conseil d’administration a finalement voté à l’unanimité ce changement de nom.
Le circuit de Misano prend le nom de Marco Simoncelli“Nous le devons à la mémoire de ‘Sic’, à sa famille, aux centaines de milliers de fans qui admiraient son courage et son humanité, à toutes les personnes du monde sportif et des médias qui avaient relayé cette demande populaire, spontanée et émouvante,” déclare Luca Colaiacovo, Président du conseil d’administration.
“Nous sommes donc heureux et fiers d’associer le circuit de Misano à Marco Simoncelli, un sportif et un homme à part.

Marco restera avec nous pour toujours, grâce également aux initiatives que nous mettrons en place dans les prochains mois.
A partir d’aujourd’hui commence en effet un travail qui devra décliner cette décision en initiatives concrètes, un travail que nous voulons mener avec la famille Simoncelli et la nouvelle fondation portant son nom, travail que nous voulons le plus coopérant et le plus large possible, impliquant le fan club et les fans.
”Cette décision a été présentée à la famille de Marco Simoncelli, avec l’assurance que son nom ne sera jamais associé à une quelconque initiative marketing ou commerciale.
La Dorna devrait également accéder à la requête de la Fédération Italienne de Motocyclisme, qui a demandé que le numéro de course de Marco Simoncelli ne soit plus attribuable en MotoGP.
Comme le n°34 (celui du légendaire Kevin Schwantz) et le n°48 (celui de Shoya Tomizawa disparu en 2010), Marco Simoncelli devrait donc être le dernier pilote à porter le n°58 en catégorie reine des Grand-Prix.
Source : www.
motogp.
com – Photo n°1 (Scott Jones) : www.
asphaltandrubber.
com