Les funérailles de Marco Simoncelli ont lieu aujourd’hui à 15H00 dans l’église de Santa Maria Assunta à Coriano où proches, amis et des milliers de fans se réunissent autour de lui entre la Gilera de son titre 2008 en 250 cm3 et la Honda RCV212V n°58 du team Gresini.
Walter Magnifico (basketteur) et Marco Melandri sont déjà venus rejoindre le pilote.
En plus de Vito Ippolito (FIM) et Carmelo Ezpeleta (Dorna) sont attendus, entre autres, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo, Sete Gibernau, Giacomo Agostini, Alex Criville, Simone Corsi, Yuki Takahashi, Raffaele de Rosa, Chaz Davies, Mattia Pasini, Manuel Poggiali, Randy de Puniet, Loris Capirossi, Toni Elias, Hiroshi Aoyama, Alex de Angelis et des membres du team Gresini.
Des écrans géants sont prévus devant l’église et à Misano.
En hommage à ‘Super Sic’, voici une image très appropriée de l’Italien qui montre tout le caractère incisif d’un pilote qui n’avait jamais froid aux yeux.
Lors d’une pige en Mondial Superbike 2009 sur l’Aprilia RSV4, ‘Sic‘ faisait montre d’un talent exceptionnel.
En Course 1, il subit un abandon.
En Course 2, devant un public Italien acquis à la cause de Max Biaggi, il n’hésita pas à faire l’intérieur à l’Empereur Romain devant les yeux ébahis du circuit d’Imola.
‘Sic‘ saisira ainsi l’opportunité de monter sur la 3ème marche du podium.
Rompu aux récentes assistances électroniques en GP250, Marco Simoncelli fit preuve d’adaptabilité aux gros moteurs 4T du WSBK.
Qui plus est, on peut dire qu’il n’avait peur de rien, au regard de l’ordre établi et de son ‘encombrant’ équipier d’un jour (photo).
En plus d’un gros coeur que son style spectaculaire illustrait à merveille sur la piste, on découvrit une personnalité sympathique, attachante et vraiment rafraîchissante dans le paddock du MotoGP.
Qu’il en soit remercié.
Adieu, ‘Super Sic‘.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension