Bien qu’absent du stand KTM au Salon de la Moto 2011, le prototype Moto3 du constructeur a déjà été divulgué sous sa forme virtuelle (photo).
Son moteur a subi de nombreux tests depuis le mois d’août et fera ses débuts sur les circuits du Championnat du Monde en Moto3 l’an prochain.
Le team officiel fait son grand retour en Grand-Prix avec 3 pilotes dont Sandro Cortese, qui a terminé 4ème de la catégorie 125 cm3 en 2011, Arthur Sissis, l’un des leaders de l’édition 2011 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, et Danny Kent qui a conclu sa 1ère saison en 125 cm3 à la 11ème place du général.
KTM a basé son projet sur son excellente collaboration avec Red Bull et Ajo Motorsport.
Le team utilisera une Moto3 100% KTM (chassis + moteur).
La marque orange s’est aussi alliée au fournisseur de chassis Kalex pour fournir à d’autres teams une machine qui sera basée sur un châssis Allemand couplé au nouveau moteur 250 cm3 4T Autrichien.
En dehors du team officiel, Aki Ajo engagera aussi 2 autres pilotes sur la KTM d’usine dans une 2ème équipe, pour un total de 9 pilotes KTM sur la grille, en comptant ceux des teams qui utiliseront les Kalex-KTM.
Pit Beirer, Directeur de KTM Motorsports: “Nous sommes ravis d’avoir un team manager tel qu’Aki Ajo pour le team officiel de KTM en Moto3 et nous sommes aussi fiers que Jorge Martínez ait choisi la Kalex-KTM pour son futur team Moto3.
”
Aki Ajo: “La saison prochaine devrait nous offrir de belles courses et en tant que team officiel de KTM, nous comptons être devant dès le début.
Nous avons un excellent package et nous viserons le sommet de cette catégorie.
Ce sera un apprentissage pour tout le monde mais de notre côté, nous commençons un projet à long terme et nous espérons progresser chaque année.
Notre priorité sera de nous habituer à cette nouvelle catégorie lors des tests.
Nous devrons ensuite tout coordonner pour que tout se passe au mieux.
Je pense que les résultats ne tarderont pas à arriver une fois que nous serons lancés.
”Source : www.
motogp.
com
Laisser un commentaire