Marc Márquez espérait arriver à Valence avec la possibilité de jouer ses dernières cartes face dans la course au titre Moto2 2011 face à Stefan Bradl.
Le jeune pilote Espagnol (photo) est probablement forfait pour la 2ème fois consécutive à l’épreuve décisive.
En effet, le Champion du Monde GP125 2010 n’a pas totalement récupéré de sa chute lors de la séance d’essais libres FP1 en Malaisie et subit encore des troubles de la vue persistants.
Sa participation en Espagne restait soumise au conditionnel.
Peut-être éprouvera-t-il sa condition physique vendredi en FP1.
Marc Márquez avait été obligé d’écarter la course de Sepang à cause de plusieurs contusions, mais surtout de ces troubles de la vision dangereux pour lui et les autres concurrents.
Après la Malaisie, le pilote Catalan se retrouvait avec 20 pts de retard sur le leader Allemand et seule une victoire combinée à un résultat ne dépassant pas la 14ème place pour Bradl pourrait le mener au titre mondial.
“C’est dommage parce que j’étais certainement celui qui avait le plus envie de courir à Valence,” commente Marquez.
“Lorsqu’on est blessé, on n’a pas le choix et encore moins quand il s’agit de la vue.
Il n’y a rien de grave mais il nous faut du temps.
Si c’était la clavicule ou l’épaule, nous aurions pu faire un effort pour courir mais nous ne pouvons rien faire sans avoir la vue à 100%.
”“Si j’avais un problème de vue, ne serait-ce que pour un très bref instant, je mettrais en danger mon intégrité physique et celle des autres pilotes.
Nous ne pouvons pas être optimistes, mais les médecins pensent que la situation peut s’améliorer d’ici ce week-end.
Nous verrons bien si ça arrive.
Dans le cas contraire, ce sera dommage de ne pas participer à la dernière course à Valence, devant notre public, mais nous serons tout de même satisfaits de la saison que nous avons faite.
Nous ne pouvons rien faire dans une situation comme celle-ci, nous pouvons seulement penser à la récupération,” conclut Márquez, qui est néanmoins assuré de recevoir le titre de ‘Rookie of the Year‘ 2011 en Moto2.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
marcmarquez93.
es
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension