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Moto2: tous les chassis de la nouvelle catégorie intermédiaire 1

Pour certains, la nouvelle catégorie Moto2 suscite un peu de scepticisme.
Outre le fait qu’elle se substitue à l’historique catégorie intermédiaire à moteur quart de litre 2T, elle peut aussi paraître abstraite pour certains.
C’est pourtant loin d’être une coupe monotype.
Dans un cadre stricte limitant l’escalade des coûts et certains éléments variables de performance, seuls les partie-cycles et le talent des pilotes feront la différence.

Notons que toutes assistances électroniques sont proscrites.
En dehors du design (et du sponsor), ces nouveaux prototypes mono-manfacturier (Dunlop) et moteur unique (Honda) à 4 cylindres de 600 cm3 4T ne peuvent techniquement se différencier que par la conception de leurs chassis.
Rappelons que le poids minimal autorisé en Moto2 est de 135 kg (que tout le monde n’a pas atteint) et que la puissance annoncée varie de 125 (Geo Technology) à 140 ch (Dorna) selon les sources.
Malgré l’investissement initial à faire en ces temps de crise et le retrait des constructeurs de motos compètes (le plus retentissant fût Aprilia), la formule semble plaire.
Car une quarantaine de teams ont fait demande d’inscription avec une bonne quinzaine de fabricants de chassis différents.

Toutefois, on peut remarquer que Suter (MMX) et Moriwaki (MD600) représentent chacun 1/3 des fournisseurs du plateau Moto2.
Suite : Moto2: tous les chassis de la nouvelle catégorie intermédiaire (2)Photo : www.
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