Hier, Marc Márquez est sorti de l’USP Institut Universitari Dexeus de Barcelone après être resté en observation.
L’Espagnol a passé divers examens médicaux à son retour de Malaisie.
Le pilote du team Repsol CatalunyaCaixa n’a pas été en mesure de participer à l’épreuve de Sepang à cause de troubles de la vision, suite à sa violente chute survenue vendredi matin lors de la 1ère séance d’essais libres.
Arrivé à Barcelone lundi, Marc Márquez (photo) est directement allé voir les Drs Xavier Mir et Ángel Charte pour passer une série de tests médicaux et rester en observation durant 48H00.
Le Dr Mir déclare: “Marc Márquez a eu un traumatisme à l’épaule gauche, une coupure au menton et des brûlures de seconde degré au genou droit, que nous avons traitées afin que la peau de régénère d’elle-même.
”Le Dr Charte ajoute: “Le pilote a été victime d’une chute dans lequel il a souffert d’une commotion ainsi que de plusieurs contusions.
Il souffrait aussi de troubles visuels en Malaisie.
A son arrivée à l’USP Institut Universitari Dexeus, nous lui avons fait passer plusieurs examens médicaux qui nous ont permis de voir que plusieurs zones étaient enflées autour de ses yeux.
Cela a causé les troubles visuels et ce qui écarte toute autre blessure.
Il suit un traitement pour récupérer et tout avance normalement.
”Le team a confirmé qu’un communiqué de presse, au sujet de sa participation à la dernière manche de la saison (elle se déroule du 4 au 6 novembre à Valence), sera publié dans les jours à venir selon sa vitesse de récupération.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension