Regardez bien cette image du team Alstare car vous ne la verrez plus !Si le mois dernier, Francis Batta patron du team expliquait être à la recherche de partenaire et sponsors pour monter un team plus fort que cette saison, il a du faire face à la décision de Suzuki qui retire son soutien d’usine en WSBK comme en MotoGP !24 ans que le team Alstare faisait partie du championnat du monde SBK, on peut dire qu’une page se tourne et que Batta a été remercié d’une drôle de façon par Suzuki : …En effet, le 15 novembre dernier, comme il l’explique à Cycle News, Suzuki a envoyé deux ingénieurs pour demander à récupérer le matériel de l’usine afin qu’il rentre dans la collection d’Hammatsu.
Cette annonce du retrait du Suzuki explique aussi la nouvelle alliance entre le team Crescent et le team Yoshimura afin de mutualiser les efforts et limiter les coûts.
Bien qu’il ait eu des proposition pour fonctionner avec Kawasaki et Yamaha, Batta exprime toujours sa fidélité à Suzuki et renonce à courir sous une autre bannière japonaise que celle-là.
En revanche, il a fait un petit appel du pied à MV Agusta qui est resté pour le moment sans réponse pour engager en WSBK une moto.
Pour 2013, peut-être ?via twowheelsblog
Laisser un commentaire