×
google news

KTM Radial Roadlok: le bloc-disque ingénieux

Le confrère Asphalt&Rubber a déniché dans le catalogue KTM Power Parts un accessoire original et intéressant: le KTM Radial Roadlok.
En aluminium usiné, le Roadlok Radial est un antivol de type blocdisque, mais en beaucoup plus ingénieux.
Directement attaché en permanence sur les fixations radiales de l’étrier de frein, un tour de clé dans la serrure libère l’axe de verrouillage qui passe dans l’un des trous du disque de frein.

En utilisant ces derniers, le Radial Roadlok KTM immobilise totalement la roue en empéchant tout mouvement de la moto.
Qui n’a pas déjà vécu l’oubli du classique blocdisque mal placé (devant la fourche)? Il laisse la moto bougée jusqu’à la surprise brutale du blocage de roue! Souvent, il y a plus grâve que la situation embarassante du moment de solitude devant la terrasse de café ou le trottoir du concessionnaire.
En laissant la moto prendre de l’élan au démarrage, ce n’est pas sans conséquence pour le disque (voilé), le frette du-dit disque, le fourreau de fourche et bien-sûr le porte-monnaie.

Avec le système KTM, on a affaire à un élément soigné et bien pensé avec un solide poussoir qui rend la moto statique de façon intelligente et même mieux qu’un bon vieux anti-vol de type U sans lien fixe au sol à l’horizon.
En outre, il n’y a plus le problème du transport: il est déjà embarqué en position de fonction sur la moto! Génial pour la rue, le Radial Roadlok KTM comporte une petite ombre au tableau: elle concerne l’augmentation (asymétrique) des masses non-suspendues, qui reste néanmoins légère…Source et photo : www.
asphaltandrubber.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi