Ce week-end sur le circuit de Valencia (photo), Nico Terol se présente avec 20 pts d’avance sur Johann Zarco avec l’ambition de s’emparer du titre mondial après avoir manqué sa 1ère balle de match en Malaisie.
Rappelons qu’il s’agira du tout dernier titre de Champion du Monde 125 cm3 puisque la catégorie sera remplacée par le Moto3 en 2012.
Le pilote Espagnol n’aura qu’à finir dans les 11 premiers pour concrétiser et aura l’avantage de courir à domicile, sur un circuit où le titre 125 cm3 a été décidé 5 fois depuis 2002.
Sur sa route, il devra à nouveau faire face à Johann Zarco qui se battra jusqu’au bout.
A Sepang, le pilote Français avait déjà réalisé l’exploit de finir 3ème malgré un départ en 15ème position à Sepang.
Toutefois, ce sera dur pour Zarco qui conserve une petite chance de remporter le titre à Valence, puisque son éventuel sacre reposerait sur une victoire en course associé à un résultat hors du top 11 pour Terol.
Si le titre semble déjà acquis pour l’Espagnol, attendons le baissé du drapeau final pour faire les comptes.
En outre, la 3ème place du classement général fera l’objet d’un autre duel entre Sandro Cortese et Maverick Viñales.
Ce dernier ne compte que 2 pts de retard sur l’Allemand.
Le pilote ‘rookie’, qui recevra le Trophée Michel Métraux dimanche après avoir été élu meilleur compétiteur de la saison par ses pairs, est en pleine confiance après sa victoire en Malaisie.
Qui plus est, il sera pour une fois sur un circuit qu’il connaît bien, puisqu’il arpentait déjà la piste du Ricardo Tormo lorsqu’il courrait dans le Championnat d’Espagne.
Héctor Faubel voudra lui aussi conclure la saison en beauté devant le public Espagnol et compte déjà 2 victoires à Valence sur son palmarès.
Jonas Folger tentera de lui dérober la 5ème place du classement général.
Efrén Vázquez et Luis Salom sont assurés de terminer la saison dans les 10 premiers.
Alberto Moncayo et Danny Kent se disputeront la dernière place du top 10.
Manuel Tatasciore remplacera une fois de plus Simone Grotzkyj au sein du team Phonica Racing et 5 pilotes wild-cards viendront enrichir la grille 125 cm3 pour l’ultime manche de la saison 2011.
Il y aura donc le jeune Danois Emil Meyer Petersen, les Espagnols Daniel Ruiz et Juan F Guevara, le Britannique John McPhee, ainsi que l’Allemand Kevin Hanus.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
toutsurlamoto.
com
Laisser un commentaire