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Gamme KTM Freeride : E & 350, le même nom mais pas le même coeur

Revenons quelque sinstants au salon de Milan avec un sujet qui ne nous est pas fréquent : l’enduro.
Vu de mon oeil extérieur de non champion de la catégorie, je trouvais tout de même que la radicalisation du loisir vert allait peut-être un peu loin, peut-être même un peu plus que nos 4 cylindres de 200 ch.

Le prix des motos d’enduro atteint aujourd’hui des sommets et n’oublions pas que c’est un loisir.
La double initiative de KTM à milan est de ce point de vu intéressante : une enduro à prix modéré et surtout l’apparition d’une enduro électrique…KTM Freeride E Freeride E : fais ZZzzzzzziiiii Il faut bien comprendre que les deux nouvelles Freeride reposent sur une base commune : un cadre inédit mixte de platine alu et de tubes en acier.
Rigidité, maniabilité et solidité ont été les maîtres mots de ce développement nous assure-t-on.
C’est aussi un ensemble qui permet de conserver une belle légèreté d’ensemble puisque les motos restent sous la barre des 100 kg en ordre de marche.

La version électrique affiche une puissance de 22 Kw soit l’équivalent de 30 de nos bons chevaux.
La batterie serait logé dans un “rack” qui permettrait d’interchanger les batteries aisément.
Le temps d’utilisation est de plus ou moins une heure, on comprend donc pourquoi cette possibilité de déposer la batterie est utile, nous devrions sous la même logique pouvoir acheter des batteries de rechange afin de faire durer le plaisir.
Le temps de charge d’une batterie est de 90 minutes.
Freeride 350 : l’enduro pour tous Pour celui qui n’est pas Eero REMES, il est bien difficile d’exploiter pleinement le potentiel d’une KTM moderne sans se faire mal ou sans avoir le physique d’un champion car pour avoir fait un tour avec, il faut quand même les emmener ces motos.
KTM s’est peut-être dit qu’à force d’effrayer le client, il finissait peut-être par s’éloigner de l’Autriche en se retournant par exemple vers une machine d’occasion, moins performante et aussi moins chère.
La Freeride 350, j’ai envie de dire que plus qu’un retour à l’enduro, c’est peut être le retour aux chemins que la 500 XT avait su inaugurer, un retour aux choses simples mais efficaces.
Le mono de 350 cm3 est dégonflé et affiche désormais 24 ch.
Même les pneus adoptent un profil plus (trop ?) routier afin d’aller au taf avec et le week end venu se rouler dan sla boue.
Affichée à 7 199 euros, nous, on la trouve peut-être encore un peu trop chère mais c’est plus de 2 000 euros sous le prix d’une 350 EXC-F et avec des promos, on pourra encore faire descendre un peu le prix.
KTM 350 Freeride 2012

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