Yamaha a attendu le salon de Milan pour présenter deux importantes nouveautés 2009 pour le grand public.
Parmi elles, un grand retour au passé, la nouvelle XJ6 Diversion et sa sœur sans carénage et un nouveau Majesty 400.
Présentées à la presse avec comme invité d’honneur le pilote Moto GP Jorge Lorenzo, les deux nouveautés auront sûrement un grand succès auprès du grand public, s’adressant au motard moyen qui demande à son engin une utilisation à 360°.
La XJ6 est une moyenne avec un prix d’attaque qui part de 5800 euros, très proche de la FZ6 qui restera affichée au catalogue, bien qu’étant en forte concurrence avec le nouveau modèle.
Très intéressant est l’échappement sous le moteur, selon une nouvelle mode, qui a l’avantage d’abaisser le centre de gravité mais aussi, très important sur un modèle utilisé en optique tourisme, loin des sacs bagages latéraux.
L’autre modèle présenté est le Majesty 400, offert à partir du mois prochain avec l’option de l’ABS et une nouvelle esthétique améliorée, avec un feu arrière à Led, des nouvelles colorations et un espace de rangement sous le siège encore augmenté, même si déjà au top de la catégorie.
Avec le nouveau look, de petites améliorations qui augmentent l’agrément de conduite sur lesquelles nous reviendront bientôt.
Voici la galerie photo : Yamaha XJ6 et Majesty 400 2009.
PUBLICITÉPUBLICITÉ
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.