Le team PTR Honda grossit à vue d’oeil.
La structure de Simon Buckmaster attaquera en effet la saison prochaine avec 5 ou 6 pilotes sous la même organisation! Buckmaster (photo) estime que c’est la règle de la moto unique par pilote qui a permis cela.
Dans les temps où 2 motos (avec le mulet) par pilotes étaient autorisées, le team PTR (Performance Technical Racing) ne faisait rouler que 2 pilotes.
Mais l’année dernière, il y avait 4 pilotes tout au long de l’année.
Ce sera d’avantage cette année, avec le potentiel de fournir encore plus de motos de course et des packages améliorées.
Depuis 2011, chaque pilote WSS est limité à avoir 1 machine unique et 1 moteur de rechange par week-end de course.
Cela signifie qu’il y a moins de dépenses nécessaires pour être sur la grille dans un 1er temps et cela réduit également les coûts de transport, de logistique et de maintenance.
C’est pourquoi le team Liberty Racing augmente aussi son staff pilotes en WSBK.
Simon Buckmaster déclare: “Evidemment, nous ne pouvions pas faire cela (agrandir l’équipe encore une fois) si nous avions deux motos par pilote, cette règle nous a donc permis non seulement de rivaliser avec les meilleurs, mais aussi de nous étendre l’an dernier et cette année encore.
Il semble qu’il va beaucoup y avoir de motos sur la grille en 2012, il y a deux ans seulement, il y en avait beaucoup moins, environ 18 à 20 motos sur la grille.
Nous pouvons avoir cinq voir six motos et des pièces détachées dans notre camion chaque week-end,parce que notre équipe est organisé et nous avons une bonne utilisations de l’espace que nous avons, ce qui signifie que nous n’avons pas besoin d’un second camion.
”Le team manager poursuit: “Nous avons fait courir quelques pilotes l’an dernier, et cette année, nous serons encore plus en mesure de le faire.
Nous avons quelques pilotes talentueux, certains plus jeunes que d’autres bien sûr, et Sam Lowes et prêt à être un prétendant au championnat pour sa seconde saison.
” Source et photo : www.
worldsbk.
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