Nous avions annoncé l’arrivée de Jules Cluzel au sein du team Honda PTR en Mondial Supersport 2012.
Victime d’étranges pratiques avec le team WTR Ten10 Racing, le vainqueur Français de 1 course en Moto2 2010 pourra enfin se présenter à Phillip-Island pour la manche d’ouverture du 26 février.
Malgré sa titularisation tardive, le jeune pilote de 23 ans (photo) aura l’occasion de participer au test officiel de 2 jours précédant la course Australienne les 20 et 21 février avec sa nouvelle équipe.
“Je suis très heureux d’avoir obtenu une place chez PTR Honda, l’une des équipes de pointe du championnat du monde Supersport,” commente Jules Cluzel.
“Il n’y a pas beaucoup de motos qui peuvent gagner le championnat, mais j’ai l’une d’entre elles.
”“Je suis impatient de mieux connaître l’équipe et la moto durant les essais australiens et ensuite de voir ce que nous pouvons faire lors de la première course.
J’ai extrêmement hâte de débuter.
”Simon Buckmaster, manager du team PTR Honda, déclare: “Cette signature arrive tardivement, mais nous sommes très heureux d’accueillir Jules au sein de notre équipe et je suis persuadé que son expérience et ses qualités seront un plus pour notre équipe déjà très forte.
Nous avons hâte de voir ce qu’il pourra faire dans ce championnat avec l’expérience du haut niveau qu’il possède déjà.
Ce sera très excitant.
”Rappelons que la structure de Simon Buckmaster basée en Angleterre a terminé 2ème du Mondial Supersport à 2 reprises en 2009 et 2010, en enregistrant 8 podiums sur 12 courses en 2011.
Source : www.
worldsbk.
com – Photo : esprit-racing
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension