Ce week-end, avec l’arrivée de Lanzi chez Prorace, Assen réserve une 2ème surprise avec l’apparition de Valentin Debise (photo) au sein du team SMS Honda durant les premiers essais libres WSS.
On sait que le pilote Français n’avait plus le budget nécessaire pour poursuivre sa carrière en catégorie intermédaire du Championnat du Monde des Grand-Prix.
C’est pourquoi nous l’avions retrouvé en Championnant de France Supersport lors de manche d’ouverture au Mans, où il parvenait à monter sur le podium de la 1ère course.
Tout comme Jules Cluzel, ex-pilote Moto2 ayant rebondi en WSS, Valentin Debise vient grossir le nombre des protagonistes Français qui s’illustrent avec brio dans le Championnat du Monde Supersport des frères Flammini.
Le team SMS Honda a en effet décidé de remplacer Ondrej Jezek.
Âgé de 20 ans seulement, dont déjà 2 au guidon de 600 cm3, Debise a en plus tout le talent pour piloter au meilleur niveau la Honda CBR600 RR et de poursuivre cette nouvelle aventure sur toute la saison.
Source : sbk.
perugiatiming.
com – Photo (Brno 2011) : www.
vd53.
eu
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension