Max Biaggi s’est rapproché de la Ducati de Carlos Checa lors de la 2ème session de la 1ère journée des tests officiels de Phillip Island.
L’Empereur Romain et Marco Mélandri ont amélioré leurs chronos, tandis que le Champion du Monde ne parvenait pas à battre son meilleur temps du matin en 1′31.
947.
Auteur d’une série de tours rapides en fin de journée, le pilote officiel Aprilia (photo) a donc fait des progrès significatifs en tournant dans la fourchette basse des 1′32”.
Melandri a également bien évolué, enregistrant un temps plus rapide de 1 sec pleine par rapport à celui réalisé lors des derniers essais privés (1′32.
232).
Leon Haslam, victime d’une chute durant la 1ère séance, n’a pas pris part à celle de l’après-midi.
Une broche a déjà été posée au niveau de tibia en raison d’un diagnostic établissant la présence d’une fracture à la jambe droite.
Grâce à cette intervention, Haslam espère toujours disputer la 1ère épreuve de la saison (ce weekend) mais reste incertain.
Sur la feuille des temps globale, Haslam est encadré par Jonathan Rea et Tom Sykes.
Au sein du team Effenbert Ducati Liberty Racing, Sylvain Guintoli conclut cette 1ère journée en 7ème position, devant ses coéquipiers Smrz et Berger.
Le pilote de Dijon est 13ème devant Giugliano sur l’autre Ducati du team Althea Racing.
Classement J1 test officiel Philip–Island WSBK12:1- 7 Checa C.
(ESP) Ducati 1098R 1′31.
9472- 3 Biaggi M.
(ITA) Aprilia RSV4 Factory 1′32.
1323- 33 Melandri M.
(ITA) BMW S1000 RR 1′32.
2324- 65 Rea J.
(GBR) Honda CBR1000RR 1′32.
3795- 91 Haslam L.
(GBR) BMW S1000 RR 1′32.
3976- 66 Sykes T.
(GBR) Kawasaki ZX-10R 1′32.
4657- 50 Guintoli S.
(FRA) Ducati 1098R 1′32.
7688- 59 Canepa N.
(ITA) Ducati 1098R 1′32.
8369- 96 Smrz J.
(CZE) Ducati 1098R 1′32.
84810- 17 Lascorz J.
(ESP) Kawasaki ZX-10R 1′33.
00511- 2 Camier L.
(GBR) Suzuki GSX-R1000 1′33.
10412- 84 Fabrizio M.
(ITA) BMW S1000 RR 1′33.
14113- 121 Berger M.
(FRA) Ducati 1098R 1′33.
24614- 34 Giugliano D.
(ITA) Ducati 1098R 1′33.
36615- 4 Aoyama H.
(JPN) Honda CBR1000RR 1′33.
47916- 87 Zanetti L.
(ITA) Ducati 1098R 1′33.
56617- 67 Staring B.
(AUS) Kawasaki ZX-10R 1′33.
70418- 44 Salom D.
(ESP) Kawasaki ZX-10R 1′33.
81219- 86 Badovini A.
(ITA) BMW S1000 RR 1′34.
23420- 19 Davies C.
(GBR) Aprilia RSV4 Factory 1′34.
30321- 35 De Rosa R.
(ITA) Honda CBR1000RR 1′34.
40022- 25 Brookes J.
(AUS) Suzuki GSX-R1000 1′34.
66723- 18 Aitchison M.
(AUS) BMW S1000 RR 1′35.
223Source et photo : www.
worldsbk.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension